COMMENT PRELEVER ET ENVOYER LES PRELEVEMENTS ?

Conseils préalables

Après règlement vous recevrez par la poste le kit de prélèvement d'eau nécessaire. Dans ce kit vous trouvez : 1 flacon stérile avec thiosulfate de sodium de 1 litre, 1 flacon sans thiosulfate, 1 lingette alcoolisée, 1 bloc de froid (à placer la veille de l'expédition au congélateur), 1 bon de commande en double exemplaire et 1 bon de transport autocollant prépayé pour le retour.

Prévoyez de faire le prélèvement le lundi, mardi, mercredi : pas une veille de week-end ou de jour férié. Placez la veille la plaque froid au congélateur.

 

Le prélèvement lui même

Laisser couler l'eau 30 secondes. Arrêter l'eau. Nettoyer l'extrémité du tuyau ou du robinet avec la lingette alcoolisée. Laisser couler l’eau de nouveau pendant au moins 30 secondes avant de prélever. Ouvrir au dernier moment le pot de prélèvement à proximité immédiate du lieu de prélèvement, remplir le récipient à ras bord sans bulle d’air et fermer. Remplir les deux pots selon la même méthode. La vidéo vous montre les étapes. Être deux personnes facilite la réalisation des prélèvements.

 

L’expédition

Bien refermer les bidons et les placer dans la boite isotherme avec la plaque de froid rechargée. Joindre le double du bon de commande. Fermer le colis et coller le bon de transport sur la face supérieure. Déposer le colis dans un bureau de poste AVANT 15 heure sans rien payer, le prix du retour est inclus dans votre règlement.

Mon panier
articles
0.00 € TTC
Total :
0.00 € TTC